La chanson du jour
(1972)
Peu connu du grand public, Little Sonny est un harmoniciste virtuose originaire de l'Alabama pratiquant un mélange explosif de blues et de soul.
Après avoir déménagé à Detroit dans sa jeunesse, il fait ses gammes dans différents clubs de la ville industrielle et fait même connaissance avec des pointures telles que John Lee Hooker (v.photo), Howlin' Wolf et Eddie Kirkland.
Il publie son premier album chez Stax sobrement intitulé "New King of Blues Harmonica" suivi de "Black & Blue" en 1972 et "Hard Goin'Up" l’année suivante. Las, faute d'une campagne de promotion plus agressive et d'une réelle volonté de Little Sonny de se plier aux desiderata commerciaux, la renommée du bluesman reste confidentielle malgré une 42éme place dans les charts R&B de son dernier album. S'ensuit un longue période de traversée du désert qui durera jusqu'au milieu des années 90 ou l'artiste revient avec un album studio, "Sonny Side Up", en 1995.
"You Can Be Replaced" est un condensé de la musique de Little Sonny: Voix puissante et profonde, furie de l'harmonica, groove impitoyable et générosité. Une bonne dose d’énergie pour se lever le matin avec l'envie d'en découdre avec la vie. Mieux que les chocopops
You Can Be Replaced-Little Sonny (video)
You Can Be Replaced-Little Sonny (video)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire