La chanson du jour
(1999)
Blues lancinant et voix désespérée dans cette superbe ballade électrique de la fin du siècle dernier. Blur n'avait presque plus de distance à parcourir déjà, comme le signifia la séparation du groupe quelques années plus tard.
Plus de distance à parcourir peut être, mais encore quelques jolies ritournelles à faire connaître. "No Distance Left To Run" en est le brillant exemple. Extraite de l'album "13" en 1999, la chanson évoque plus concrètement la rupture entre le chanteur Damon Albarn et sa compagne de l'époque, Justine Frischmann du groupe Elastica, mais cela ne nous concerne pas. C'est tout pour les potins.
Pour ce qui est du son, la chanson est probablement ce que le groupe a fait de mieux en matière de ballade et de mélancolie ; pesante et aérienne, douce et rêche à la fois, Albarn s'y livre de manière très intime, mais non sans pudeur.
Je ne suis pas le plus grand fan de Blur en général (à part l'album éponyme de 1997), ni de Damon Albarn en particulier, mais pour le coup j'admets avoir beaucoup aimé cette fin de route déchirante.
No Distance Left To Run-Blur (video)Powered by mp3skull.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire