Le coup de coeur
Mayer Hawthorne est natif de Ann Arbor prés de Detroit dans le Michigan et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas l'allure de l'emploi. Déjà il est blanc, mais qui plus est on imagine plus le bonhomme en banquier geek de la City voire pire encore, en Pacey à lunettes dans Dawson's Creek qu'en dandy soul talentueux. Mais Passons, l'habit ne fait pas le moine n'est ce pas?
La musique que propose le jeune Pacey Mayer est joyeuse, chatoyante, elle oscille entre soul ensoleillée et pop sucrée, rythmes endiablées et voix soyeuses. Il souffle comme un flot de bien-être sur les chansons du jeune homme, une brise légère d'insouciance et de joie de nature à rendre la bonne humeur au plus aigri d'entre nous. Le style de musique idoine pour se réveiller le matin (ou l’après midi) le coeur en fête. De la musique de début de printemps en somme.
Alors certes Mayer Hawthorne n'a rien inventé, il a puisé allègrement son inspiration dans le répertoire des gloires du mythique label Tamla Motown, des Supremes à Curtis Mayfield, des Temptations à Marvin Gaye. Mais sa voix suave et gracieuse fait tellement plaisir à entendre dans le brouhaha des produits musicaux au marketing outrancier (Lana Del Rey), des strip-teaseuses de portes à portes (Lady Gaga) et des délits en tous genres de l'autotune que l'on ne peut que s'abandonner aux charmes rétro et aux bonnes vibrations de ce genre de musique.
D'ailleurs les deux albums parus sous son nom, "A Strange Arrangement" en 2009 et "How Do You Do" en 2012, sont hautement recommandables, en voici un florilège de cinq chansons pour ne plus en douter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire