dimanche 2 février 2014

White Lies-Max Frost

La chanson du jour

(2013)


"White Lies", de Max Frost.

Que retiendrais-je de la cuvée musicale 2013 venant de s'achever? Pas grand chose en définitive : un bon Jacco Gardner, un bon Foxygen, un très bon Orval Carlos Sibelius, tout juste une moitié d'album de MGMT, quelques très bonnes chansons de Vampire Weekend et des Strokes, quelques autres bons morceaux par ci par là, et c'est presque tout.

Les inévitables tops de fin d'année fleurissant sur la toile furent donc pour moi l'occasion de dénicher les artistes et albums qui auraient pu m'échapper lors de l'année écoulée. Il y'en eut beaucoup c'est une certitude, et un tas d'entre eux resurgiront peut être de nulle part lors des mois à venir. Il n'empêche que pour le moment, de toutes les chansons composant les classements des sites spécialisés, quasiment aucune n'a trouvé grâce à mes yeux. Tous les tops furent pour moi l'objet d’amères déceptions.

Je n'ai pas compris grand chose à l'année musicale 2013 en fait. Je n'ai absolument pas compris la masturbation mondiale sur le dernier Arcade Fire par exemple, Kanye West m'a emmerdé comme à son habitude, Daft Punk m'a laissé globalement de marbre, la hype Fauve s'est arrêtée au seuil de ma porte et je n'ai pas trouvé Stromae si formidable que ça. Bref, toutes les créations affichées comme les plus réussies m'ont laissé plutôt indifférent.

Dernière déception en date : le hottest 100 de Triple J, qui fut pourtant pour moi l'occasion de découvrir de nombreuses pépites lors des années précédentes. "White Lies", classé 42éme, sera la seule chanson que je retiendrais de ce classement pour 2013. Subtil mélange d'électro-pop et de soul, la chanson n'est pas sans rappeler le "This Head I Hold" de Electric Guest sorti en 2012. Une belle réussite à l'époque déjà.

White Lies-Max Frost (video)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...