La chanson du jour
(1966)
Manfred Mann, le groupe de Manfred Mann, membre du groupe Manfred Mann, le groupe de Manfred Mann...
Le groupe Manfred Mann fut crée à Londres en 1962 à l'initiative de Manfred Mann donc, claviériste de la formation, plutôt pratique pour ne pas oublier son nom. Bien que se situant quand même assez loin du niveau stratosphérique de leurs illustres compères britons de l'époque, à savoir Beatles, Kinks, Stones, Zombies et consorts, les londoniens de Manfred Mann n'en connurent pas moins quelques jolies réussites musicales, ponctuées par de nombreux succès commerciaux.
Ainsi la troupe trouve son premier succès avec "Doo Wah Diddy Diddy" en 1964 (qui fut reprise en français par Sheila sous le nom de "Vous les copains je ne vous oublierai jamais", une pratique courante des yéyés). S'ensuivirent de nombreuses reprises de Dylan notamment, enregistrées sous un angle très pop, qui contribuèrent sans doute (avec le "Mr Tambourine Man" des Byrds) à pousser Bobby vers l’électricité, au grand désarroi de quelques Amish de l'époque, mais c'est une autre histoire.
Le très Kinksien "Pretty Flamingo" fait partie des plus grands succès du groupe, atteignant le sommet des charts britanniques au printemps 1966.
Pretty Flamingo-Manfred Mann (video)
Powered by mp3skull.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire