samedi 2 février 2013

One Way Trigger-The Strokes

La chanson du jour

(2012)


Accueil mitigé pour le nouveau Strokes. Mérité ou pas?

Après seulement deux ans d'absence et la direction plus pop amorcée avec Angles, les Strokes refont parler d'eux depuis une semaine avec la sortie du single "One Way Trigger", avant goût du prochain album à venir, Comedown Machine prévu le 25 mars. Evidemment le buzz s'est emparé de la blogosphère depuis la mise en ligne du morceau, et le moins que l'on puisse dire c'est que celui-ci a fait couler beaucoup d'encre déjà, déroutant et divisant les fans du groupe notamment sur l'orientation prise par celui-ci. Pomme de la discorde : le fausset de Julian Casablancas, peu du goût des fans de la première heure. Le riff-gimmick électronique un peu 80's pourtant très accrocheur à mon sens en prend aussi pour son grade, chacun y allant de sa petite comparaison assassine, de Rabbi Jaccob au Club Dorothée ; des détracteurs français donc pour l'occasion. Pire, "One Way Trigger" semblerait n'être qu'une resucée de "Muelle de San Blas" du groupe Manà. La ressemblance entre les deux titres s'avére effectivement troublante.

Pour ma part j'aime beaucoup le morceau et je le trouve très réussi. Mais cela n'engage que moi.

One Way Trigger-The Strokes (video)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...