mardi 18 juin 2013

Warning Sensations-Yeti Lane

La chanson du jour

(2012)


Itinéraire d'une découverte musicale totalement fortuite.

Il paraît que le hasard fait souvent bien les choses. C'est alors que je cherchais à en connaître un petit peu plus sur Orval Carlos Sibelius que je suis finalement tombé somme toute assez naturellement sur le label de l'artiste, Clapping Music, par ailleurs éditeur de François Virot et Clara Clara, artistes que j'affectionne particulièrement. Devant la liste des autres artistes figurant sur le label je bloque quelques secondes sur Yeti Lane. Cela me fait penser à Penny Lane, version animal mythique. J'aime bien, je décide de donner une chance à ce nom fantasque. Comme pour le plupart des gens dans ces cas là, je décide de taper le nom du groupe dans la recherche Youtube. Je tombe en premier sur "Analog Wheel". C'est sympathique, plutôt planant, gentiment hypnotique. Je décide de descendre un peu mon curseur pour lire les commentaires (ou les insultes) et je comprends à demi-mot qu'ils doivent être français puisqu'un type francophone a l'air de s'étonner qu'un autre type semble t'il déjà moins francophone demande s'ils chantent en Français ou en Anglais, le groupe. Le type (le premier) répond donc avec perspicacité que c'est de l'Anglais, les mots (c'était assez finement remarqué d'ailleurs). Un autre type décide de parler de choucroute ainsi que d'un autre soir, je comprends déjà beaucoup moins et je décide de passer à autre chose. Agréablement surpris par cette première chanson je décide de continuer mon investigation et je multiplie les écoutes jusqu'à ce que je trouve "Warning Sensations" et là, coup de coeur instantané. Je décide que la chanson m’obsède. Je décide de l'écouter de forts nombreuses fois et finalement je décide de bloguer la chanson sur mon blog, ce qui est bien commode, d'autres personnes y découvriront peut être la chanson par hasard. Dés lors bienvenu, hasardeux convive. Il paraît que le hasard fait souvent bien les choses.

Warning Sensations-Yeti Lane (video)
Yeti Lane - Warning Sensations by the Pop Sucker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...