La chanson du jour
(2011)
"Tetra", de Jean-SebastiAn Bach, ou pas.
Bel est SebastiAn. D'ailleurs entre lui-même et sa personne, c'est une histoire d'amour. Tel un Narcisse des temps modernes, le garçon n'hésite pas à embrasser son reflet sur la pochette de son album Total, s'assurant par la même occasion les retombées publicitaires du tout-puissant buzz le coquin. A en juger par la notice accompagnant le skeud, le garçon aime tout aussi passionnément fumer des clopes, lui qui possède une cibiche visée au bec de façon quasi-permanente. Photogénique certes, mais très caca pour la santé.
Tout cela est très superficiel me direz-vous. Certes. Et qu'en est-il de la musique alors?
Venons-en à la musique justement, car quand SebastiAn n'est pas occupé à s'auto-galocher ou à fumer des clopes, il lui arrive de produire du son. Un son très en vogue depuis l’avènement de Justice d'ailleurs, fait de syncopes et de saturation, d'éléctro-rock funky. Il résulte de ce fatras d'influences du bon comme du moins bon. Total mise en effet plus sur la quantité que sur la qualité, avec ses vingts deux pistes dont au moins la moitié s’avère plus que dispensable.
Parmi toutes ces chansons c'est "Tetra" qui tire le mieux son épingle du jeu. Celle-ci s’avère en effet être la plus inspirée et la plus audacieuse de l'album avec son mélange d'éléctro et de musique baroque très réussi.
Tetra-SebastiAn (video)
Powered by mp3skull.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire