vendredi 16 novembre 2012

Grand Célesta-Fugu

La chanson du jour

(2001)


La pochette de Fugu 1 dont "Grand Célesta" est tirée n'est nullement trompeuse : de l'ensoleillement, des couleurs vives et un style rétro (ainsi que des charmantes demoiselles ce qui ne gâche rien) ; bref une vignette de bien-être et d'harmonie qui sied plutôt bien à ce premier album.

Derrière Fugu se cache en fait une seule et même personne, Mehdi Zannad, prodige confidentiel de la pop française marqué au fer rouge par les Beach Boys et plus globalement par tous ce qui est mélodieux et chatoyant, donc une grande partie des années 60 en définitive.

Nanti d'un talent indiscutable, celui-ci n'a pourtant jamais réussi à percer le mur de l'anonymat malgré les efforts conjugués d'une presse élogieuse et de confrères admiratifs. En réalité, le seul fait d'arme qui ait valu au bonhomme un minimum de notoriété auprès du grand public est le fait d'un spot publicitaire vantant les mérites de la Fiat Punto, et dans laquelle l'excellente "Blackwall" figurait. Un moyen comme un autre de se faire connaitre.

Grand Célesta-Fugu (video)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...